5 août 2020

Faire ses achats de fêtes de fin d’année avec une carte bancaire prépayée

Partager :

La carte bancaire prépayée ou la carte de votre néobanque que l’on peut comparer comme étant un moyen de paiement révolutionnaire, facile d’utilisation et flexible pourra être trés utile pour les achats de fêtes de fin d’année.  D’après une étude de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, les ventes de Noël s’étaient élevées à 18,3 milliards d’euros l’année dernière et devraient franchir le seuil des 20 milliards d’euros cette année.

Ainsi des précautions sont à prendre lors de vos achats de fêtes de fin d’années afin d’éviter d’éventuels désagréments.

Choisir un site internet Français ou basé dans la communauté européenne

Vérifiez la domiciliation du site internet est majeur pour effectuer des achats en toute sécurité et évitez des désagréments en cas de litige avec le e-marchand. Il est préférable de commander sur des sites français ou un site de l’Union Européenne. Un achat effectué sur un site chinois par exemple, peut rendre difficile toute poursuite en cas de litige avec le marchand.

Prenez vos précautions avec les Marketplace lors d’achats en ligne

Il est évidemment important de prendre des précautions lors d’achats sur une plateforme de ventes mettant en relation des particuliers. Certains sites comme la Fnac, Amazon, Cdiscount sont ce que l’on nomme communément des Marketplace. Ces plateformes sont des sites internet ou des particuliers et des vendeurs indépendants qui mettent en vente leurs produits, mais n’appliquent pas les mêmes garanties que le site internet pour les produits qu’elle vend directement sur sa plateforme.

Assurez-vous que le site internet soit sécurisé

Il est important de s’assurer que le site internet sur lequel vous allez effectuer vos achats en ligne soit sécurisé. Le risque de subir un piratage de sa carte bancaire existe malheureusement lors d’achats sur internet. Tout d’abord, il est important de vérifier que l’adresse du site internet du marchand commence par https qui garantit ainsi la sécurité des transactions.

Evitez les achats en ligne sur des réseaux WIFI Publics

Evitez d’effectuer des achats en ligne sur un réseau wifi public, qui peut multiplier les risques de piratages et n’enregistrez jamais vos coordonnées bancaires sur les sites internet des marchands.

Vérifiez que le site dispose du logo 3DSecure

Les sites marchands qui disposent du logo 3DSecure permettent d’authentifier le propriétaire d’une carte bancaire de manière efficace. A travers ce système, l’acheteur doit saisir un code d’authentification à usage unique, qui sera reçu par SMS dans le but de valider le paiement.

Vous pouvez choisir une néobanque ou un fournisseur de carte bancaire prépayées, qui fournit des garanties supplémentaires en termes de sécurité des transactions dont la qualité est au même niveau que les banques classiques. Pour commander une carte bancaire rechargeable ou la carte de votre néobanque, consultez les comparateurs en cliquant sur les liens ci-dessous !

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]
Avatar

carteman

Bonjour, Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech. Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat ! Bonne visite !

Voir tous les articles de carteman →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image