Comment ouvrir un compte bancaire facilement lorsqu’on est Autoentrepreneur ?

Ouvrir un compte bancaire professionnel de manière facile et rapide est une préoccupation majeure lorsqu’on est autoentrepreneur. Le succès croissant des néo banques trouve son explication par la facilité d’utilisation, d’ouverture et les nombreux services disponibles que ne proposent pas les banques classiques.

Un système bancaire classique qui n’est pas adapté aux autoentrepreneurs.

Le plus souvent, ouvrir un compte dans un système bancaire classique s’avère être impossible pour les autoentrepreneurs. De plus, leurs modes de vie, ne sont pas adaptés au système de fonctionnement des banques classiques, dans la mesure où les autoentrepreneurs n’ont pas de revenus réguliers.

Le statut d’autoentrepreneur est en effet gage d’instabilité du point de vue financier, créant des fluctuations au niveau des entrées d’argent. Par conséquent, cette situation d’instabilité est incompatible avec les critères que demandent les banques classiques pour pouvoir ouvrir un compte professionnel.

Ces banques font souvent obstacles aux autoentrepreneurs en procédant à une fermeture de compte pour ceux qui ne disposent pas de grandes sommes d’argent ou qui effectuent des dépôts imprévus de grandes sommes dans leurs comptes.

Comment trouver un compte bancaire adapté à ses besoins pour autoentrepreneur ?

On enregistre ces dernières années un nombre croissant de travailleurs indépendants. Etre autoentrepreneur donne la possibilité d’avoir un peu plus de liberté, d’autant plus que de plus en plus de personnes désirent de plus en plus travailler à leur propre compte pour gérer leur vie et leurs entreprises de manière autonome.

Bien évidemment, en tant que bon autoentrepreneur, il est impératif de créer un compte qui soit compatible à ses besoins, qui respecte son activité et facilite la gestion de ses transactions financières au quotidien.

Les nombreuses offres disponibles sur internet complique la tâche de trouver un compte bancaire adapté à ses besoins pour autoentrepreneurs, encore plus en l’absence de recommandation d’un professionnel qualifié. Ouvrir un compte bancaire en ligne pour un autoentrepreneur est devenu un jeu d’enfant, il s’agira dans un premier temps de consulter un comparateur de néo banques pour autoentrepreneurs. Les néobanques proposent un effet des services sur-mesure pour les autoentrepreneurs et des tarifs abordables contrairement aux frais ruineux que facturent les banques classiques.

Les néobanques sont le choix le plus judicieux pour un autoentrepeneur

Il peut être gênant de devoir mélanger ses revenus issus de son activité et ses dépenses personnelles. Cela peut entraîner de la confusion et compliquer les différentes déclarations fiscales à effectuer auprès de l’administration.

Même si la loi française n’oblige aucunement un autoentrepreneur à ouvrir un compte bancaire professionnel, il est vivement conseillé à des fins pratiques d’en ouvrir auprès d’une néobanque. Ces mêmes néobanques proposent des formules basiques pour les autoentrepreneurs et beaucoup demandent simplement un justificatif d’identité.

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel pour autoentrepreneurs, vous pouvez consulter notre comparateur qui vous guidera pour effectuer le meilleur choix.

About

Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. Bonne visite !

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

78 + = 81