Que faire en cas de perte ou vol de la carte de sa néobanque?

Lorsque l’on s’aperçoit que sa carte bancaire prépayée ou la carte de votre néobanque est perdu ou volé, il n’est jamais agréable de vivre cette situation qui peut être particulièrement stressante et il est nécessaire d’agir rapidement, afin de limiter toutes opérations suspectes ou frauduleuses sur son compte bancaire.

Géler immédiatement votre carte bancaire en cas de perte ou de vol

Faire opposition en bloquant sa carte bancaire prépayée ou la carte de votre néobanque est la première procédure à effectuer en vous connectant sur l’application ou l’espace en ligne de la néobanque. Cette opération permettra de protéger votre argent et de commander une nouvelle carte bancaire rechargeable.

Que faire en cas d’opérations frauduleuses sur sa carte bancaire  ?

Le piratage de sa carte bancaire rechargeable ou la carte de votre néobanque, peut malheuresement se produire lorsque l’on a effectué des achats en ligne par exemple. Ainsi, si vous constater une opération douteuse sur votre compte, cela peut être une opération frauduleuse sur votre carte bancaire. Tout d’abord, vous devez bloquer votre carte bancaire prépayée / la carte de votre néobanque, sur votre espace client ou à travers l’application mobile de la néobanque.

Comment faire opposition sur sa carte bancaire ?

Faire opposition sur sa carte bancaire rechargeable ou la carte de votre néobanque est très facile, les fournisseurs mettent généralement à la disposition de leurs clients un numéro dédié pour bloquer immédiatement la carte bancaire. En appellant le numéro, vous devrez fournir certaines informations qui peuvent être votre numéro de téléphone et votre date de naissance afin de pouvoir géler et bloquer votre carte bancaire. La deuxième option disponible consistera à vous rendre sur votre espace en ligne ou l’application mobile de votre néobanque et de géler immédiatement la carte bancaire prépayée.

Comment contester une opération frauduleuse sur sa carte bancaire ?

Ainsi, il faudra vous rendre dans le commissariat de police le plus proche et déposer une plainte. Les fournisseurs de la carte bancaire prépayée et de cartes bancaires des néobanques, vous demanderont généralement une copie de votre dépôt de plainte et un courrier de contestation, dont le modèle est généralement disponible sur l’espace en ligne du fournisseur.

Signaler le détournement de ses données bancaires sur la plateforme Parceval

Le ministère de l’intérieur a mis en place une plateforme qui permet de signaler les opérations frauduleuses en ligne dont vous n’êtes pas l’auteur sur une plateforme nommée Perceval . Il s’agit d’un service en ligne du ministère de l’intérieur qui permet de faciliter les démarches en cas de vol des données de votre carte bancaire ou de la carte de votre néobanque. Ce qui évite de se déplacer au commissariat ou à la brigade de gendarmerie. Cette plateforme permet également de rembourser les sommes dérobées et de lutter contre les auteurs des infractions.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ouvrir Son Compte