5 août 2020

Néobanque : Relèvement du plafond de 50 euros pour le paiement sans contact

Partager :

Depuis le 11 mai, le plafond du paiement sans contact est désormais fixé à 50 euros. Cependant il n’est pas automatique et vous devrez vérifier auprès de votre banque traditionnelle ou de votre néobanque si vous pouvez en bénéficier.

Réouverture les magasins en France depuis le 11 mai

La période de confinement a entraîné une hausse significative des paiements sans contact, avec une hausse de 6% dans les boulangeries et de 10% pour les pharmacies d’après le groupement des Cartes Bancaires (CB).

Le 11 mai s’est accompagné d’une réouverture des magasins et d’un assouplissement des mesures de confinement en France. Le relèvement du plafond du paiement sans contact est effectif depuis cette date et les français pourront utiliser leur carte bancaire pour effectuer des paiements en toute sécurité et limiter la propagation du Covid-19.

90% des cartes bancaires ont accès au relèvement du plafond sans contact

D’après le GIE CB, 90% des cartes bancaires ont accès au plafond de 50 euros et le journal le Monde à dévoilé que certaines banques comme la Société Générale, le Crédit Agricole, la LCL et des néobanques comme Revolut ont activé automatiquement cette fonction. Il faudra très certainement encore attendre pour les détenteurs de cartes Nickel ou N26.

Le changement du plafond du paiement sans contact n’est pas automatique

Vous aurez probablement à effectuer à une manipulation pour activer la fonctionnalité. Il faudra avec certaines banques taper son code lors d’un achat chez un commerçant ou procéder au retrait d’espèces à un distributeur automatique pou activer le relèvement du plafond de paiement. Cette manipulation concerne notamment les clients des banques Société générale, ING, BForBank ou Crédit du Nord. Chez Boursorama, les clients devront effectuer deux retraits.

Toutefois vous n’aurez pas à changer de carte bancaire pour pouvoir bénéficier du paiement sans contact. A savoir que toutes les néobanques qui figurent dans notre comparateur propose la fonction paiement sans contact, ce qui vous permettra de profiter dans les meilleures conditions du déconfinement et de la réouverture des commerces.

Vous pouvez commander une carte bancaire dés maintenant en consultant notre comparateur des meilleures néobanques sur le marché.

Votre Note
Cliquez pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]
Avatar

carteman

Bonjour, Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech. Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat ! Bonne visite !

Voir tous les articles de carteman →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image