Comment recharger une carte bancaire prépayée ?

Partager :

 

comment recharger une carte bancaire prépayée

Une carte bancaire prépayée est un moyen de paiement pratique et discret qui donne la possibilité d’effectuer plusieurs achats chez un grand nombre de commerçants et boutiques en ligne, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. De nos jours, de nombreuses entreprises sur le marché proposent des cartes bancaires prépayées à leurs clients. De ce fait, il est désormais facile d’arriver à s’en procurer une rapidement. Toutefois, avant d’utiliser la carte bancaire prépayée en elle-même, il est important de comprendre la logique de ce type de service financier.

Ainsi pour en savoir davantage, nous allons aborder une question pertinente et essentielle qui revient toujours ; celle de savoir « comment faire pour recharger une carte bancaire prépayée ? ».

Pour ceux qui ne le savent pas, la carte bancaire prépayée est de très loin différente d’une carte de crédit bancaire ordinaire. Cette dernière présente des différences, et parmi celles-ci, on peut citer, le mode de recharge. En effet, pour réapprovisionner votre carte bancaire prépayée, il vous est possible de procéder de plusieurs manières. Ainsi, vous pouvez avoir recours à divers moyens de paiement parmi lesquels, les virements bancaires, les chèques ou directement avec de l’argent liquide. Il ne tiendra donc qu’à vous de faire le choix de la méthode qui vous convient le mieux.

Recharger une carte bancaire prépayée grâce à un virement bancaire

L’un des moyens les plus courants et connus pour la recharge d’une carte bancaire prépayée, est certainement la méthode du virement bancaire. Ainsi, effectuer la recharge d’une carte bancaire prépayée par le biais d’un virement est très simple. Généralement, il vous suffira de communiquer votre IBAN ou votre RIB, dans le formulaire de l’émetteur du virement, et la transaction sera immédiatement effectuée. Il faudra alors attendre une certaine période, après votre transaction, afin que votre carte soit alimentée. Généralement, la période d’attente dépend de votre banque. Mais cette période d’attente est d’environ 24 à 120 heures. Ainsi après cette période, votre carte sera rechargée, et vous pourrez l’utiliser à votre guise.

Recharger sa carte bancaire prépayée avec des espèces.

Hormis le virement bancaire, vous pouvez également recharger votre carte bancaire prépayée avec des espèces. Alors comment procéder ? En réalité, pour effectuer la recharge d’une carte bancaire rechargeable, vous aurez besoin de vous rendre chez un organisme de transfert d’argent, comme les guichets des banques, pour conclure la transaction. Une fois que cela sera effectué, contrairement à un virement bancaire, votre argent arrivera directement sur le compte de votre carte.

Ainsi, une fois que vous aurez renseigné vos coordonnées et celles de votre carte, votre carte pourra être créditée dans les heures qui suivent. De plus, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, vous trouverez probablement plusieurs solutions de transferts proches de chez vous. Cela dit, si ce n’est pas le cas, vous aurez toujours la possibilité de vous rendre dans une banque, afin d’effectuer votre transaction.

Recharger sa carte bancaire prépayée par chèque

La recharge de carte bancaire prépayée par chèque est un moyen de réapprovisionnement un peu plus récent que les deux autres mentionnés plus haut. De ce fait, il n’est pas tellement connu du grand public. Cependant, avec certaines entreprises vous avez l’opportunité d’utiliser ce moyen de recharge pour vous réapprovisionner.

Ainsi, si votre carte bancaire rechargeable permet cette transaction, vous aurez alors la possibilité d’encaisser plusieurs chèques, pour pouvoir facilement recharger vos comptes professionnels, et personnels.

Alors, pour recharger votre carte bancaire prépayée avec un chèque, vous devrez vous rendre sur votre espace client, et accéder à la zone de transfert. Vous allez choisir ensuite, comme moyen de transfert, le chèque. Une fois que cela sera fait, il suffira de remplir le formulaire qui vous sera présenté.

Par la suite, il sera question pour vous de le télécharger avant de l’imprimer. Lorsque vous aurez alors terminé, vous pourrez envoyer le chèque et le bordereau du formulaire, au centre de traitement des transactions, dont l’adresse est toujours indiquée sur le bordereau. Alors, ceci étant dit, nous vous recommandons de prendre le maximum de précautions possibles lors du remplissage du formulaire, afin d’éviter d’avoir à faire face à un rejet de votre chèque à cause d’une ou plusieurs erreurs.

Toutefois, s’il s’avère que vous n’avez pas correctement rempli le formulaire, ne vous en faites pas, votre chèque vous sera retourné dans les plus brefs délais.

Si vous souhaitez acquerir une carte bancaire prépayée, vous avez la possibilité notre comparateur des meilleurs fournisseurs de cartes bancaire prépayées en cliquant sur le lien ci-dessous!

Commandez une carte dés maintenant !