Comment obtenir le code confidentiel de ma carte bancaire prépayée ?

Partager :

Il peut arriver d’oublier le code confidentiel de sa carte bancaire prépayée, cependant les néobanques ont mis en place des dispositifs qui vous permettent de récupérer très facilement le code de votre carte bancaire rechargeable.

Comment retrouver le code secret de ma carte bancaire prépayée ?

Certaines néobanques proposent de déterminer le code confidentiel via l’application sur le smartphone. Il sera très facile de le visualiser au sein de l’application de la néobanque, qui vous demandera de vous authentifier via l’empreinte digitale ou un code pin.

Plusieurs néobanques proposent de récupérer le code confidentiel de la carte bancaire prépayée par email ou sur la messagerie de la néobanque via le site internet. Des numéros de téléphone sont disponibles que vous pouvez contacter à tout moment avec certaines néobanques proposent d’envoyer un SMS à partir du téléphone portable.

Conseils pour ne pas perdre le code PIN de sa carte bancaire prépayée

Il est important de ne jamais communiquer le code confidentiel de sa carte bancaire prépayée à des tiers et de le garder secret. Par ailleurs il est primordial de ne pas écrire son code confidentiel sur un papier surtout si vous perdez votre carte bancaire rechargeable avec votre portefeuille. Il est vivement conseillé de mémoriser le code confidentiel de sa carte bancaire prépayée pour éviter des désagréments en cas de perte ou de vol.

Combien coûte la récupération du code confidentiel de sa carte bancaire prépayée ?

Certaines néobanques ne facturent aucunement le renvoi du code secret de la carte et d’autres peuvent facturer des frais de renvoi. Vous pouvez consulter notre comparateur des tarifs des néobanques pour rééditer le code confidentiel.

Que se passe-t-il si je saisi le mauvais code confidentiel plusieurs fois ?

Pour des raisons de sécurité, les néobanques bloquent la carte bancaire prépayée suite à plusieurs tentatives de saisi du code pin. Les néobanques bloquent ainsi la carte dans le but de protéger vos fonds en cas où vous avez perdu votre carte bancaire rechargeable. En effet, quelqu’un peut tenter d’utiliser votre carte bancaire sans votre autorisation. Cependant, la récupération du code PIN diffère selon les néobanques, il faudra vous rendre sur votre espace en ligne ou l’application de votre smartphone pour réinitialiser votre code pin.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre forum si vous avez la moindre question. Pour acquérir une carte bancaire prépayée, vous pouvez consulter notre comparateur en cliquant sur le lien ci-dessous.

Avatar

About

Bonjour, Je suis l'admin du site, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. J'ai une formation en économie et je me suis lancé à partir de 2010 dans le domaine du trading pour ensuite créer ce blog dédié à la finance et à l'univers fascinant des fintech. Vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact si vous avez la moindre question ou pour tout partenariat ! Bonne visite !

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

− 4 = 4