Avis et test du compte Nickel

Nickel est une néo banque française ouverte à tous, qui propose des solutions bancaires qui propose des services bancaires comparables aux banques classiques, sans condition de revenus, sans  découverts autorisés, ni de crédit.  Créé en 2012 par la société financière des paiements électroniques FPE, NicKEL est une alternative au traditionnel moyen de paiement, le compte bancaire. Après deux ans de préparation, c’est-à-dire en 2014, poussé par la volonté de certains buralistes croyant au projet, que NicKEL est réellement lancé. Entre 2015 et 2016, son évolution est de plus en plus croissante, et on peut désormais compter un nouveau client, toutes les 30 secondes. Le projet arrive à sa maturité en 2017 lorsque la société fut rattachée à la firme BNP Paribas, tout en conservant son indépendance.

Présentation de la société émettrice de la carte bancaire prépayée Nickel

Ici, la société met toutes ses compétences à votre disposition dans le but de satisfaire la demande. Nickel est une société financière de paiements électroniques (FPE).  Il s’agit d’une SAS (société par actions simplifiée) possédant un capital social s’élevant à plus de 750 000 euros. Le RCS (Registre de commerce de société) de cette dernière est identifié au numéro : 753 886 092 RCS RETILS Le siège social de la société est situé aux 18ième avenues Wiston Curchill Charenton-le-Pont France. Par ailleurs, un ensemble d’informations relatives à la propriété du site internet  sont disponibles sur le site officiel, et mettent en relief les termes de conditions d’utilisation de ce dernier.  Il est donc de rigueur de lire avec attention les conditions, avant de parcourir le site.

Ouvrir un compte Nickel rapidement et obtenez un compte + une carte bancaire prépayée

Pour créer un compte chez Nickel et obtenir une carte bancaire prépayée, la procédure est simple, facile, et rapide. Par ailleurs en ouvrant un compte, vous avez droit à une offre spéciale. En effet, directement après l’ouverture de votre compte, vous pouvez obtenir, une carte bancaire rechargeable, plus, un RIB qui est un document contenant l’identité du titulaire d’un compte bancaire, ainsi que ses coordonnées bancaires. De plus, sachant que le service est très rapide, l’ouverture de votre compte se fera en moins de cinq minutes, et ne nécessite aucun dépôt préalable. Vous pourrez donc bénéficier de l’ensemble des avantages de votre compte, envoyer et recevoir de l’argent, sans être soumis à aucune condition. 

Les différents services de la néobanque Nickel

Nickel est une banque possédant de nombreux services et avantages. Les plus connues d’entre eux sont les suivants :

  • Un RIB à votre nom :

Nickel vous attribue un RIB (Relever d’Identité Bancaire) pour domicilier, émettre et recevoir des virements. Recevoir des virements (salaires, pension retraite) et payer vos factures gratuitement et en toute simplicité.

  • Un processus de virement opérationnel

Avec Nickel, vos salaires et virements arrivent bien plus rapidement sur votre compte. Vous pourrez alors disposer de tous les outils pour la gestion de votre compte. De cette manière, vous pourrez réaliser de nombreuses opérations en toute autonomie.

  • Une accessibilité aux comptes et aux cartes, pour tous

Nickel est ouvert à tous, sans condition. Dès l’âge de 12 ans, tout le monde à la possibilité d’ouvrir un compte, et peut bénéficier de tous les avantages sans condition minimum de revenu, ni dépôt minimum, et d’une carte prépayée, acceptée partout dans le monde.

  • Un service connecté : Nickel Chrome

Grâce à votre carte, vous pouvez faire des achats sur internet et à l’étranger sans frais supplémentaires. Par ailleurs, vous avez une assurance voyage, en cas de vol, ou de perte de vos achats. 

  • Dépôts et retraits de cash chez plus de 5000 buralistes.

À ce niveau, Nickel vous offre l’opportunité de pouvoir faire des retraits en espèces dans tous les guichets, ainsi que chez tous les buralistes Nickel. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de déposer des espèces sur votre compte Nickel.

Obtenez un compte Nickel pour 20euros /an

La néobanque Nickel propose deux mécanismes de tarifications à ses clients :

  1. Ce que vous payez chaque année

Chaque année, vous aurez à votre disposition toute une panoplie de services pour 20euros/an comme  la carte bancaire prépayée, le RIB à votre nom, l’accès à votre espace client, l’accès au service clientèle, le choix de vos limites, ainsi que la mise en place des prélèvements,  les rejets, suspensions et autres. L’ensemble de ses frais vous revient bien moins cher que pour une banque normale.

  • Ce que vous payez lorsque vous réalisez certaines opérations.

À ce niveau, le plan tarifaire varie en fonction des différentes opérations que vous souhaitez effectuer. Pour avoir davantage d’information sur la question, vous pouvez vous rapprocher soit des services de la banque, soit directement faire un tour sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

85 − 79 =