Avis et test de la néobanque Sogexia Business

Partager :

Sogexia est un intermédiaire en service de paiement qui est enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 16001765. La néobanque Sogexia business propose des comptes professionnels et services  pour les freelancers, auto-entrepreneurs, freelancers, PME, professions libérales, entreprises en création…

La néobanque Sogexia Business intègre un compte de paiement 100% web et mobile

La néobanque Sogexia business propose un compte bancaire professionnel en ligne avec ouverture en ligne immédiate, les démarches sont ainsi simplifiées pour ouvrir un compte chez Sogexia business. La néobanque propose un compte sans possibilité de découvert, ni chéquier, avec l’opportunité de recevoir et de procéder à des retraits comme une compte bancaire classique. Il est également possible d’encaisser et d’émettre des virements.

L’ouverture d’un compte au sein de la néobanque Sogexia business peut s’effectuer de manière immédiate, sans dépôt minimum et avec la fourniture d’un RIB (relevé d’identité bancaire).

La néobanque Sogexia business s’adresse à tous types d’entreprises

Le compte sans banque professionnelle de la néobanque Sogexia business est disponible pour tous types d’entreprises. La néobanque cible notamment les petits et moyennes entreprises comme les professions libérales, indépendants, auto-entrepreneurs ou entreprises en cours de création.

Comment peut-on utiliser le compte pro de la néobanque Sogexia business ?

Le compte business de Sogexia est idéal comme les voyages à l’étranger avec la possibilité de voyager sans espères et de ne pas avoir à convertir sans argent. Les données de la néobanque pro Sogexia business sont confidentielles et ne sont pas transmises à des entreprises tierces. Pour régler une facture à un fournisseur, le compte pro de la néobanque Sogexia business permet d’effectuer des règlements de manière instantanée et vers/à l’étranger.

Le compte Sogexia business permet de régler les frais de déplacement grâces aux cartes Mastercard®     pour entreprises qui sont liées au compte professionnel et à DynamicProof.

Le compte pro de Sogexia business peut être rechargé avec plusieurs moyens

Le compte pro de la néobanque Sogexia business peut être rechargé par virement bancaire, carte bancaire et transferts entre deux comptes utilisateurs. Ainsi, le rechargement par virement bancaire du compte pro pourra être effectué grâce au RIB/IBAN personnel fournit par la néobanque. Le rechargement par carte bancaire s’effectue via n’importe quelle carte bancaire sur l’espace en ligne dédié. Ainsi, le compte sera alors crédité de manière instantanée. Le troisième moyen existant pour recharger un compte pro Sogexia business, étant le transfert entre deux comptes utilisateurs qui est entièrement gratuit.

Le compte pro Sogexia business propose une carte business Mastercard®

Le compte pro Sogexia business donne la possibilité à ses clients de commander jusqu’à 4 cartes Mastercard® pour entreprise. Chaque carte est nominative et permet d’accéder aux fonds à l’international dans le but d’effectuer des paiements et retraits. La carte bancaire business Mastercard propose également des services qui utilisent une technologie de pointe.

Sogexia business propose des réductions chez plus de 850 e-marchands

Sogexia business propose à ses clients la possibilité d’économiser en moyenne 7% sur chaque achat. En effet, la néobanque a mis en place un partenariat actif avec plus de 850 marchands et de nombreux produits, ces marchands sont notamment des grandes chaînes hôtelières, des entreprises de locations de voitures, des fabricants de matériels informatiques et bien plus encore.

Sogexia business analyse les dépenses de votre activité professionnelle

La néobanque entend non seulement proposer un compte bancaire professionnelle mais propose également un outil statistique qui analyse les dépenses, entrées et sorties au sein de votre entreprise. Sogexia propose par ailleurs la catégorisation automatique de vos dépenses.

Cet outil vous permet de gagner du temps dans la gestion interne de votre entreprise et de gérer le budget entreprise de manière optimale. Ainsi cet outil entend apporter plus de transparence et vous permet de réduire les dépenses inutiles en visualisation des dépenses quotidiennes grâce à l’analyse graphique.

Sogexia business propose l’automatisation des notes de frais avec DynamicProof©

Le compte en ligne de Sogexia business pour entreprises donne la possibilité de numériser et de gérer de manière automatique les notes de frais avec DynamicProof©. Il est possible de scanner la note de frais après la transaction et de la catégoriser avec le compte bancaire en ligne après avoir renseigné la nature de la dépense.

Vous pouvez retrouver ensuite à partir de votre compte en ligne vos reçus, et pouvez réaliser une exportation de vos transactions et procéder à une intégration dans votre comptabilité. Grâce au service DynamicProof©, votre entreprise gagne beaucoup de temps dans vos tâches liées à la comptabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

1 + 7 =