26 mai 2020

Avis et test de la carte Viabuy

Avis et test de la carte bancaire prépayée VIABUY
Partager :
No votes yet.
Please wait...

VIABUY® est une marque déposée de Crosscard. Les cartes bancaires prépayées VIABUY Mastercard sont émises par Crosscard, sous licence Mastercard International Incorporated. La carte bancaire prépayée Viabuy offre une garantie non négligeable, grâce à l’autorisation d’émettre de la monnaie électronique par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), Luxembourg (B215831). .

Le principe de fonctionnement de la carte prépayée VIABUY

La carte bancaire prépayée VIABUY dispose d’un compte séparé offrant une large gamme de services bancaires. Lors de la commande de la carte et de la création du compte de la carte bancaire prépayée VIABUY, le chargement de cette même carte sera un jeu d’enfant et vous permettra de l’utiliser très facilement pour procéder à des paiements, retirer de l’argent dans les distributeurs de billets et effectuer des achats.

Vous pourrez envoyer de l’argent très facilement à d’autres titulaires de la carte VIABUY et vous disposerez d’un code IBAN.

Comment recharger le compte bancaire VIABUY ?

La carte bancaire prépayée VIABUY peut être approvisionnée de plusieurs manières comme les virements bancaires en euro, en effet, vous avez la possibilité d’utiliser l’IBAN unique reliée à la carte. Si vous désirez disposer de fonds immédiatement sur la carte VIABUY, il y a plusieurs possibilités de la recharger instantanément grâce à SOFORT Banking, Giropay, Ideal ou EPS.

La tarification de la néobanque Viabuy

L’ouverture d’un compte chez Viabuy donne accès à une carte bancaire prépayée qui fonctionne avec les réseaux Mastercard, un IBAN et un RIB afin de recevoir des virements bancaires nationaux/SEPA et internationaux, un compte bancaire en ligne et de nombreux autres services pour seulement 69,90 Euros concernant les frais d’ouverture*. Les frais annuels s’élèvent à hauteur de 19,90 euros. A savoir que les transferts entre détenteurs de comptes Viabuy sont entièrement gratuits, ainsi que les virements bancaires / SEPA sortant et l’approvisionnement du compte par le bais d’un virement local ou SEPA.

Comment recharger la carte bancaire prépayée de VIABUY ?

Viabuy propose plusieurs méthodes d’approvisionnement comme la possibilité De recharger le compte par virement bancaire gratuitement en euro. Il suffira d’utiliser votre R.I.B avec le code IBAN, vous pouvez par ailleurs utiliser d’autres méthodes telles que giropay, iDeal ou EPS. De nombreux autres méthodes existent notamment pour ceux qui ne possèdent pas d’autres comptes bancaires et sont consultables dans les conditions générales de Viabuy.

Un gestionnaire de compte dédié pour votre carte VIABUY !

L’obtention d’une carte VIABUY permet de bénéficier de services sur mesure sur votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Ainsi, il sera très facile de gérer votre compte VIABUY que vous soyez chez vous ou en déplacement, aussi bien sur votre navigateur internet ou par SMS ou email.

Un gestionnaire compte sur-mesure vous accompagnera dans vos opérations quotidiennes, avec la possibilité de modifier les paramètres à votre guise et de recevoir également des alertes sur vos dépenses réalisés avec votre carte VIABUY. Il sera par ailleurs possible de paramétrer des alertes SMS (19 centimes/SMS) ou des alertes e-mails gratuites.

VIABUY fournit à ses clients un espace en ligne qui permet de contrôler toutes les opérations effectuées et de modifier les informations personnelles ou bien de demander le renvoi du code confidentiel. Par ailleurs, VIABUY dispose d’un service clientèle qui permet à ses clients de répondre à leurs interrogations et d’améliorer leurs services.

  • * Vous devez effectuer un premier versement minimum de 89,80 EUR s dans un délai de 21 jours ( frais pour ouverture du compte et frais annuel de fonctionnement de la carte Viabuy).